• 15 jours au Rajasthan : étape 1 Jaïpur

     

    15 jours au Rajasthan : étape 1 Jaïpur

    Du 20 au 22 février : Jaïpur

    20 février : Arrivés trop tôt pour avoir accès à notre chambre réservée, nous passons quelques heures dans le restaurant sur le toit de l'hôtel où nous programmons un peu les jours suivants en petit-dej. En début d'apres midi nous partons à la decouverte de la ville et du quartier de l'hôtel où nous cherchons un petit resto ou prendre un petit repas avant de se lancer dans cette ville énorme,  capitale du Rajasthan. Nous rencontrons un couple de parisiens en fin de séjour qui nous donnerons de bons conseils... C'est donc seulement en fin d'après-midi que nous partons en ville pour une balade vers Nahargarh, fort situé sur les hauteurs de la ville :1 kilomètre et demi de montée abrupte pour parvenir au fort et jouir d'une vue impresionnante sur la ville et ses alentours. Le soleil se couche et la flemme me gagne. Pour évitrr la redescente à pieds,  Flo  demande aux chauffeurs des grands hôtels ayant montés des clients en jeep, s' ils ont un peu de place pour nous redescendre. Le troisième  acceptera gratuitement et nouscdescendons les 11 km de route avec deux mamies japonaises.  Le soir nous nous ferons un bon petit resto.  

    15 jours au Rajasthan : étape 1 Jaïpur

     

    15 jours au Rajasthan : étape 1 Jaïpur

    15 jours au Rajasthan : étape 1 Jaïpur

     

    21 février : Visite de la vieille ville de Jaïpur Ici le bazar est le mieux organisé que l'on ait pu voir. Devantures propres et échoppes bien organisés, paf type de produits vendus.  Difficile de ne pas céder à la tentation,  mais je lutte ! Arrivés au cœur de la ville, nous partons à la découverte du palace Hawamahal construit fin du 18 eme siècle pour les femmes du harem du maharadja de l'époque afin qu'elle puissent observer paysage et ville sans être vues.  Nous sommes frappés par deux caractéristiques qui nous laissent interrogatifs sur le physique des hommes de l'époque : tout le bâtiment possède  des portes minuscules (Flo ne passe sous aucune) et des marches énormes ,,. L'après-midi, nous découvronsvle Jantar Matar, observatoire astronomique constitué de multiples instruments construits sur ordre d'un maharadja quelque peu passionné et excentrique.  Cet observatoire, classé au patrimoine de l, UNESCO, contient entre autres des instruments capables de situer l'emplacement de l'vétoile polaire,  de donner l' heure à 5 secondes près...impressionnant ! Soirée calme à l'hôtel. 

    22 février ; découverte d'Amber Après un moment passé à la gare pour acheter les 6 billets de trains suivant de notre periple, nous enchaînons deux bus pour rejoindre la ville d'Amber et son célèbre fort à une quinzaine de kilomètres de là. En arrivant, nous restons impressionnés par l'immensité du fort et de ses remparts. Quelques points de cette visite me reste en mémoire : la salle des audience publiques dont les piliers sont surmontés d'éléphant,  la salle des victoires et ses milliers de miroirs,  la salle des plaisirs ;-p et la zenana (le quartier des femmes). A la fin de cette visite,  nous passons par une petite salle d'exposition d'art contemporain dans l'enceinte du fort qui compte quelques pièces dignes d'intérêt. Pour faire plaisir à mon chéri, nous montons ensuite jusqu'au fort de Jaighar un gros kilomètre d'ascension abrupte encore une fois ... Heureusement,  la vue exceptionnelle sur le fort d'Amber et Jaïpur au loin me feront vite oublier les efforts fournis. De retour å Jaïpur,  après un bref passage â l' hôtel,  nous repartons au cinéma qui soit disant est un des plus célèbre en Inde.   L'ambiance est particulièrement différente d'en France, ici â chaque action ou scéne romantique le public se manifeste. Le film en hindi ne présente pas un grand intérêt et après avoir profiter une bonne heure de l'esprit ciné indien nous partons après l'entracte. 


  • Commentaires

    1
    dabunto
    Samedi 23 Mars 2013 à 19:52

    salut àvous 2 Continuez à nous faire r^ver en voyageant .Merci .Abientôt

    2
    annlaure
    Dimanche 24 Mars 2013 à 06:02

    have a goood trip!

    3
    zygoto
    Vendredi 12 Avril 2013 à 22:30

    Merci de partager toute cette ambiance, les lieux, ça me donne envie de partir...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :