• Agra et le Taj Mahal

    Agra et le Taj Mahal

     

    Toutes les photos ici !

    6 mars (grrr près de 2 mois de retard)

     C' est en debut d'apres midi, apres deux longs trajets en train,  que nous arrivons dans la ville d'Agra. Nous optons pour une guest house sommaire, mais qui a l'avantage  d'offrir une des meilleures vuese sur le Taj depuis son toit. De la nous decouvrons" la Merveille" , magique, énorme ! En fin d'après midi,  nous nous approchons du site, pour mieux profiter des couleurs changeantes du  au soleil couchant passant successivement par le blanc, le jaune, l' orange et le rose . Le soir, diner à l'hôtel, mais à notre grande surprise,  le Taj n'est pas éclairé la nuit.

    7 mars : 

    Matin découverte du fort d'Agra,  pour nous y rendre nous rencontrons Salim, chauffeur de rickshaw, qui nous promenera tout au long de la journée et avec qui nous sympathisons. Le fort est à l'autre bout de la ville et offre une petite vue sur le Taj. Pour la petite histoire, c'est en ce lieu que fut emprisonné m. Mahal â la fin de la construction du Taj par son fils, et cela, jusqu'à sa mort... Il n'aura donc pas la possibilité de profiter de la splendeur du bâtiment de près... La loose ! Dans le jardins, des écureuils se promènent et avec quelques miettes, ils viennent nous dans notre main pour manger... L'après midi,  nous entrons dans l'enceinte du Taj Mahal,  nous déambulons pendant plusieurs heures dans le jardin, profitant du spectacle sous tous ses angles, nous shootons aussi pas mal. L'intérieur du Taj , n'est selon moi, pas une découverte indispensable : il ne contient que le tombeau des époux Mahal et les conditions de visites sont très désagréables  (digne d'une entrée å Bercy !!!) Arrive ensuite, le moment tant attendu du coucher de soleil. Pas de bol pour nous, c'est le jour qu'a choisi Louis Swartzberg, un photographe timelaps, pour venir shooter ces instants ici... Et évidemment,  il occupe la meilleure place et accepte difficilement de la partager.  Nous reuississons tout de même à faire quelques clichés sympas ! Le soir, nous retrouvons Salim, car nous lui avons proposer de dîner dans sa famille et il a accepté. En route pour son quartier, nous dinons chez sa sœur, Alia, et faisons la connaissance de ses enfants, de sa sœur, de son neveu et sa femme. La maison familial de sa sœur est assez grande. Nous offrons bananes et chocolat aux enfants. Nous sommes accueillis dans un pièce avec un grand lit ou nous nous installons pour boire le thé en tentant un dialogue difficile avec les barrières des langues ( personne ne parle bien anglais et Salim s' absente). Pour rompre le silence pesant, après une session photo pleine d'humour, le fils d'Alia allume la télé en attendant le repas. Nous mangeons sur le lit, du riz aux pois et masala, agrémenté de quelques morceaux de poulet. C'etait très bon, mais nous sommes deçus de ne pas avoir partagé ce moment, si convivial en France, avec nos hôtes. Ils mangerons après dans la pièce voisine.... Après un grand remerciement, nous repartons à pied à notre hôtel et donnons rendez-vous à Salim le lendemain.

    8 mars

    Un peu de repos sur le toit de l'hotel pour profiter au maximum de cette vue ! L'après midi nous retrouvons Salim pour nous rendre de l'autre côté de la rivière, dans les jardins  moghols de Methab Bagh. Un nouveau point de vue sur le Taj que nous admirons de nouveau jusqu'å la tombée de la nuit. Retour å l'hotel, pour recuperer nos bagages, au revoir å Salim et en route pour la gare, direction etape suivante : Khajuraho! !


  • Commentaires

    1
    Eliott AMBERT
    Dimanche 12 Mai 2013 à 11:13
    Eliott AMBERT

    Bonjour maîtresse Nany

    c'est eliott ambert. J'espère que votre voyage se passe bien.

    Vivement la suite de votre voyage en photo. 

    Eliott

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :