• Delhi

    Apres une bonne heure d'attente pour la verification des passeports et des visas a l'aeroport, suivi d'une autre pour recuperer bagages, prendre le metro, nous voila le 13/02/2013 a 14 h devant la gare ferroviere de delhi, non loin de notre hotel. Mais le tps prend ici prend une autre dimension, qui sans doute plairait a Mathieu ;-) et c'est seulement vers 16h que nous arrivons a notre hotel (apres discussion, promenade bien loin de notre hotel par les chauffeurs de tuk tuk pretextant une autorisation d'acces delivree par l'office du tourisme : c'est completement faux et  uniquement pour vous conduire ds une pseudo agence de voyage... Le soir mous restons dans le quartier de paharganj ( vers notre hotel) et nous prenons notre premier repas local un bon thali vegetarien. Le lendemain visite du tombeau de humayun et du fort rouge apres reservation de nos bilets de train pour la suite des aventures. Delhi est tellement pollue que malgre sa richesse culturelle nous ne souhaitons pas trop y rester. Il nous faudra patienter 1h30 pour acheter nos billet de train pour Amritsar( nord ouest de l'inde a la frontiere Pakistanaise) et pour Jaipur dans le Rajasthan. 

    Bon comme vous avez pu le lire dans mes commentaires j ai perdu pas mal de photos dans le cyber, du coup vous ne pourrez pas tout voir de nos visites de Delhi. Le tombeau de Humayan aurait soit disant inspirée les fondateurs du Taj Mahal... Je passe sur le cours d'histoire des lieux ! Nous passons quelques heures dans ce lieu très touristique, en particulier très prisé des écoles et collèges locaux. Première rencontre donc avec le milieu éducatif indien : les classes croisées sont non mixtes et les élèves portent un uniforme. Les garçons nous saluent ouvertement et nous demandent de poser avec avec eux sur leurs photos (je ne comprend pas trop cette célébrité soudaine mais me rendrai vite compte que partout les indiens aime être pris en photo avec des européens). Les filles, elles sont plus discretes et se contentes generalement d'un petit coucou de la main. L'après midi après un bon repas nous allons au Fort Rouge. Sur le trajet nous faisons une rencontre surprenante : des singes en liberté en plein cœur de new Delhi !!! Avant le fort rouge, nous marchons plusieurs heures dans les ruelles colorées et pittoresques de Chandni Chowk... C'est seulement pour le coucher du soleil que nous arrivons devant ce fort au mur en grès du 17 eme siècle et symbolisant la dynastie moghole. Nous restons un long moment devant profitant de la lumière du soleil couchant pour prendre des photos.  Nous nous renseignons après au guichet pour connaître les horaires du spectacle son et lumière et vers 20 heures nous pénétrons à l'intérieur du fort où règne un calme des plus appréciable après cette première journée... Le spectacle est sans grand intérêt et nous n'attendons pas la fin pour partir; ça  nous a néanmoins permis  la visite du site en nocturne et  sans touriste !Le lendemain, davantage fatigués par toute cette agitation, ce bruit, cette pollution... nous tardons à nous lever pour affronter la ville. Au programme : quelques achats dans le marché de Paharganj ( chaînes, foulards) pour préparer notre premier voyage en train, se prendre un bon repas  avant de rejoindre la gare, de l'autre côté de la ville, et prendre le train qui nous conduira vers notre seconde destination : Amritsar dans le Punjabi.
    Nos visites du jour en images :

     

    Delhi

    Le tombeau de Humayan

     

    Delhi

     

    Un des singes sur le trajet

     

     

    Delhi

     

     Le Fort Rouge

     


  • Commentaires

    1
    sevenany Profil de sevenany
    Dimanche 17 Février 2013 à 18:02

    Desolé pour l'absence d'accent mais je ne les ai pas trouvé sur le clavier du cyber ...

    2
    karo 974
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:11

    cool vite vite encore des photos :) !!

    3
    sevenany Profil de sevenany
    Lundi 18 Février 2013 à 10:33

    Ai perdu presque toutes les photos de Delhi de ma carte en l insérant ds le Pc du cyber ... Du coup très peu à venir pour cette destination 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mardi 19 Février 2013 à 10:47

    J'adore ton récit de voyage je pense te suivre pendant 6 mois!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :