• J - 78

    J - 78

    Dans 78 jours c'est le grand JOUR et à moins de 3 mois du départ on a déjà :

    - Nos billets d'avion

    - Nos passeports

    - 1 ordonnance pour vaccins et traitement anti-palu

    - un budget approximatif / pays

    - une liste de ce qu'il nous faut

    - des devis d'assurance internationale

    - des devis de mutuelle

    - préavis de la case

    - trouver un endroit où stocker nos meubles

    - carte d'identité pour laisser passeport en métropole >> ok le 29/11 (J-75)

    Ce qu'il nous reste à faire avant le départ :

    - les vaccins

    - tester le traitement anti-palu

    - les visas parfois compliqué car pas toutes les ambassades à la Réunion dc faire aussi une carte d'identité pour pouvoir laisser le passeport en métropole et rentrer en janvier.

    - réserver les premières nuits d'hôtel en Inde

    - déménager

    - choisir une assurance, une mutuelle

    - trouver un abris pour ma voiture

    - trouver un hôte pour la minette

     - acheter ce qu'il nous manque dans la liste

    - faire les difficiles choix des 4 tenues que je vais porter pendant 6 mois et enfermer le reste dans des cartons

    - tablette ou liseuse ? quoi choisir ? liseuse car plus d'autonomie 

    - pour mon chéri : le choix difficile concernera plus ses appareils photos argentiques combien, comment, pourquoi, les pellicules? les pola? le stockage? le transport...

    - passer le relais à ma collègue pour ma classe, mes élèves

    et s'envoler ....

    En gros, on n'est pas encore tout à fait prêt... sachant qu'en plus on sera absent 3 semaines en déc-janv... No stress, tout va bien se passer

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :