• La méthode de Lecture : Chut, je lis !!!

    La méthode de Lecture  : Chut, je lis !!!

    La méthode de Lecture  : Chut, je lis !!!Méthode mélangeant syllabique et globale.

    Les "+", selon moi :

    - Apprentissage de la lecture à partir de littérature de jeunesse.

    - Travail de compréhension fine possible (contrairement au fichiers syll. purs).

    - Bonne Progression en phonologie.

    - Illustration "référence mot" agréable à regarder.

    -Bonne progression des apprentissages des "mots outils"

     

    - Beaucoup de travail complémentaire en ligne.

    - un fichier d'ecriture bien fait !!!

    - 2 livres seulement (contrairement à l'école des albums, ribambelle... où il faut des albums en plus...)

    Les "-" :

    - fichiers d'exercices : pauvre en phono (j'ajoute des exos supplémentaire à l'aide des fichiers lecture Plus) et trop riche en maitrise du langage et production d'écrit. Au final, je n'exploite que peu les fichiers...

    - Beaucoup de globale dans la première histoire : un peu effrayant pour les élèves et les parents, surtout qu'aucun référentiel image n'est fourni par le guide du maître, et que tout ne se trouve pas sur la même page dans le livre. Bref, necessaire, selon moi, de proposer un dictionnaire  comme l'a fait Agnes (Le CP d'agnes) à chaque élève et de faire des affichages classe.

    - différenciation en lecture commence trop tard.

    Dans l'ensemble, avec quelques  modifications et compléments personnels, en fonction du niveau de classe et de ses envies, je suis assez fan de cette méthode et j'arrive assez facilement chaque année à remplacer une ou deux histoires du livres par d'autres, sans perdre le fil en phonologie. C'est pour moi un super avantage !!! Bref, je regarde chaque année les autres mais reste finalement sur ce choix ...

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juillet 2017 à 14:39
    I loved as much as you will receive carried out right here. The sketch is attractive, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike.
    2
    Mardi 5 Septembre 2017 à 02:47
    Hello, just wanted to tell you, I enjoyed this post. It was funny. Keep on posting!
    3
    Mardi 13 Août 2019 à 13:40
    Wow! After all I got a weblog from where I be able to genuinely obtain helpful information regarding my study and knowledge.
    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:25
    Helen
    Online Economics Tutors-The Profs Hogarth House, 136 High Holborn London WC1V 6PX Greater London, UK +442080047639 economics tutor online
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :