• Le rajasthan, etape 2 : Pushkar

    Le rajasthan : etape 2 a 5

     

     

    En attente d'une correspondance pour rejoindre Mandalay au Myanmar, je profite enfin d'une connection internet assez correcte dans un cyber cafe pour vous redonner des nouvelles et continuer mon recit de nos aventures. Jusqu'ici tout va bien mis a part quelques maux de ventre ... lies aux plat trop epices ou avaries et quelques boutons d'allergies... Mais revenons ou nous en etions reste a savoir, en inde il y a un peu plus d'un mois et notre decouverte du Rajasthan. Je suis une pipelette et j'aimerai vous en ecrire des pages mais je vais essayer de faire plus court que precedemmemt pour tenter de rattraper mon retard et de vous mettre des images en plus.

    Etape 2  du 23 au 25 fevrier: Pushkar

    Apres train+bus, nous arrivons en debut d'apres midi a pushkar, la ville paisible. Fatiguee par les transports, je m'accorde une pause sieste dans l'apres midi tandis que Flo part direct crapahuter, appereil photo en main, le petit sommet proche de l'hotel. En fin de journee,nous nous retrouvons pour aller ensemble porfiter du coucher de soleil sur les ghats (marches) du lac sacre.

    Le rajasthan : etape 2 a 5

    Le rajasthan : etape 2 a 5

    Le rajasthan : etape 2 a 5

     Petite anecdote locale : La ville est sacree donc ici la vente d'alcool est illegale. Neanmoins si dans les cafes vous commandez un "special tea" ce n'est pas un the mais une biere qui vous sera servi dans une theiere accompagnee de mug opaque ... mais ca bien sur, je l'ai observe sur les tables d'a cote car une maitresse ne boit pas, evidemment ;-)

    Le lendemain, le 24, nous consacrons une grande partie de la journee a un de mes sports preferes : le shopping. Comme la ville est calme : pas d'autorickshaw ni de klaxon incessant et comme les vendeurs ne nous harcelent pas, nous flanons dans les rues en quete de quelques vetements pour le voyage et bijoux en argent. En fin de journee, pour partons gravir la petite colline surmontee d'un temple hindou qui domine la ville est nous redescendons en meme temps que le soleil.

    Le rajasthan : etape 2 a 5

    Le rajasthan : etape 2 a 5

    Le mardi 26, nous ne profiterons que de la matinee dans la ville car deja nous repartons pour la prochaine destination. Jour de pleine lune, la ville est davantage peuplee est coloree que les jours precedents. Des locaux nous explique que cet afflux de monde se produit 4 fois par mois ( pleine, nouvelle et les deux demi lune). C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte cette ville si paisible.

    Le rajasthan : etape 2 a 5

    Le rajasthan : etape 2 a 5

     

    Le rajasthan : etape 2 a 5


  • Commentaires

    1
    zygoto
    Vendredi 12 Avril 2013 à 22:47

    Merci pour ces portraits...je craque à chaque fois !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :