• Révision des Sons : vacances de Noël

    Révision des Sons : vacances de Noël

    Encore 4 jours d'école et c'est les vacances de Noël : 5 semaines sans école.

     Pour certains élèves, ces vacances arrivent lorqu'ils commencent à comprendre le principe de la combinatoire. Ces fiches sont donc un moyen pour eux de s'entraîner seul à maison pendant les vacances.

    Le principe  :

    - Des fiches plus simples que celle du cahier des sons, 2 sons par page.

    - Tous les mots sont illustrés (si jamais vu dans les pages précédentes).

    - Les fiches suivent la progression phono de la méthode Chut je lis.

    - Ajout des gestes Borel (pour ma classe, j'ai refait les photos avec mes élèves) et  les images des alphas que j'utilise en soutien.

    Ca donne ça :

    Je donne ces fiches aux élèves des groupes 3 et 4 ainsi qu'un petit livre "je lis seul".

    Les autres élèves (groupe 1 et 2) eux relisent les fiches sons classiques et prennent 2 ou 3 livres "je lis seul".

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :