• Zidor l'endormi et le Kayamb magique

    Zidor l'endormi et le Kayamb magique

    Lassée de certaines histoires de "Chut, je lis !!!", je les remplace progressivement par d'autres albums de littérature de jeunesse. En ce moment, je travaille sur un album Peï, Zidor l'endormi et le Kayamb magique , écrit par Sabine Thirel et illustré par Sébastien Gannat,  que vous pouvez trouver en métropole sur Amazon ou à la Fnac. Comme Nicki et les animaux de l'hiver, il aborde la thématique des animaux, mais de la Réunion et la confiance en soi.

    Il s'agit de l'histoire d'un petit caméléon Zidor, obligé de travailler pour le méchant Rat Piang afin de gagner son bol de riz quotidien car il n'a plus de famille. Tizan un petit garçon, décide, avec la complicité des animaux de la forêt de lui venir en aide et lui permettre ainsi, de trouver la liberté. Une jolie histoire qui plait aux enfants d'ici et d'ailleurs.

    Calquant mon travail sur celui de ma méthode, j'ai réalisé des fiches de lecture, des fiches d'exercices de compréhension et de reconnaissance des mots. Enfin, pour mes bons lecteurs, des fiches permettent de travailler en autonomie pendant les phases de reconnaissance.

    Vous pouvez me demander en MP le tapuscrit.

    Mes fiches de lecture élève  : 

    3 niveaux : 

    1er épisode

    2ème épisode : 

    3ème épisode : 

    Fiches d'exercices (compréhension + reconnaissance) : 

    Fiches d'exercices d'autonomie pour les élèves lecteurs ( à faire durant les phases de reconnaissance des mots) : 

    C'est tout pour aujourd'hui... en espérant que cette histoire vous plaira autant qu'à nous !!!

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 17:58
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :